COPADOZ Communauté de Communes du Pays d’Auge Dozuléen

NORMANDIE CABOURG PAYS D'AUGE

 Le 1er janvier 2017 est née la nouvelle communauté de communes Normandie Cabourg Pays d'Auge. Elle réunit les trois communautés de communes CCED, CABALOR, COPADOZ ainsi que les trois communes de Escoville, Touffréville et Saint-Samson (qui étaient membres de la communauté de communes Bois et Marais).

Cette fusion forme maintenant une nouvelle intercommunalité de 33 communes et près de 30 000 habitants, rendue obligatoire par la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République). L'objectif est de rationaliser la carte des intercommunalités et de renforcer leurs compétences afin de dynamiser les territoires. 
Pour mieux comprendre les domaines d'intervention de la collectivité dans le quotidien de ses habitants, un petit film de 9 mn est à voir sur ce site en suivant ce lien.

 

 

E.P.C.I. ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION INTERCOMMUNAL DU PAYS D’AUGE DOZULEEN

EPCI--1Né de la volonté de certaines communes de maîtriser ensemble leur développement et bien que ce projet ait été ouvert à toutes les communes de COPADOZ, finalement sept communes se sont rassemblées pour créer une nouvelle structure : l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (E.P.C.I.) du Pays d’Auge Dozuléen.

Lire la suite

S.I.V.U. Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU)

sivuDepuis Janvier 2004, COPADOZ a choisi de prendre en responsabilité les compétences scolaires et ordures ménagères assumées jusque là par le SIVOM. Dans le même temps la compétence aide ménagère était transférée à l’ADMR. Le SIVOM n’avait donc plus de raison pour exister, il fut donc dissout. Pour assurer la compétence travaux, les élus décidèrent de créer le syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU)

Lire la suite

S.I.A.E.P.A. Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement de Dozulé et Putot en Auge.

siaepaBureau

Le bureau est constitué de 3 élus de Dozulé : Messieurs CARABY Jacques, LOCRET Alain, STOREZ Emmanuel et de 3 élus de Putot en Auge : Messieurs ASMANT Alain, FONTAINE René, FAUVEL Daniel. La présidence est assurée par Monsieur LOCRET Alain maire adjoint de Dozulé et la vice-présidence par Monsieur ASMANT Alain maire de Pûtot en Auge.

Lire la suite

C.C.A.S. Centre Communal d’Action Sociale C.C.A.S.

ccasUn peu d’histoire…

C’est suite à la révolution française et sous l’influence des philosophes du 18ème siècle que le 27 novembre 1796, les Bureaux de Bienfaisance ont vu le jour à raison de un par commune. Puis sous la troisième République, le 15 juillet 1893, l’aide médicale gratuite est dispensée par les Bureaux d’Assistance qui viennent compléter les Bureaux de Bienfaisance.

Lire la suite